Dans l’ombre de Maxwell, Lucas Digne va devoir convaincre à la moindre sortie avec le PSG afin de valider sa place pour la Coupe du monde.
« Je ne me projette pas. Je profite de chaque minute que j’ai sur le terrain pour montrer que je peux apporter quelque chose à l’équipe. J’essaie de donner des maux de tête au coach ». Quelques minutes après la victoire du PSG face au Bayer Leverkusen mercredi, Lucas Digne évoquait son temps de jeu restreint. Un temps de jeu qu’il devra utiliser pour convaincre le staff de l’équipe de France.
« IL SENT QU’IL A UN COUP À JOUER »
« Le fait qu’il soit appelé à ce moment de la saison n’est pas anodin. Lucas sent qu’il a un gros coup à jouer » annonce Frank Hocquemiller, patron de l’agence VIP Consulting, qui a accompagné mercredi le champion du monde des moins de 20 ans sur une opération de relation publique. Dans les colonnes du Parisien, un membre de l’encadrement de l’équipe de France s’est également exprimé.
« CE SERAIT BIEN QU’IL JOUE UN TIERS DES MATCHS RESTANTS »
« C’est quelqu’un de sérieux, de dynamique, de professionnel, un bon jeune. Il a de la qualité défensive et offensive, on sent que cela tient la route dans sa tête. Il a envie de progresser et offre beaucoup de perspective. Il a le plus gros potentiel à son poste. Son âge et son inexpérience ne sont pas un frein. Il reste une quinzaine de matchs au PSG, ce serait bien qu’il en joue un tiers... »