A quelques mois de la Coupe du monde, les sélectionneurs gardent une attention toute particulière sur les joueurs qui feront normalement partie du voyage. En ce moment au PSG, il y a un changement de garde qui fait que tout est relancé dans la hiérarchie et cela pourrait avoir des conséquences sur l'équipe formée par Didier Deschamps.
Depuis l'année dernière, le PSG se pose beaucoup de questions concernant le poste de gardien. Le club de la capitale a déjà opté pour des choix forts en se séparant de Gianluigi Donnarumma l'été dernier mais cela n'a pas tout réglé, loin de là. La concurrence actuelle à ce poste pourrait fermer les portes de la Coupe du monde à Lucas Chevalier, en difficulté.
Grosse inquiétude au PSG pour Lucas Chevalier
En progression ces dernières années au LOSC, Lucas Chevalier a tapé dans l'œil des dirigeants du PSG qui ont tout fait pour le recruter l'été dernier. Mais depuis son arrivée, ses performances sont en demi-teinte et il n'est pas une valeur sûre. A tel point que Matvey Safonov s'impose de plus en plus comme un candidat crédible pour prendre sa place en fin de saison. Le gardien français doit même vite se ressaisir s'il ne veut pas que ses rêves soient anéantis.

Danger pour la Coupe du monde pour les Bleus ?
Il y a quelques mois, Lucas Chevalier a fait ses débuts en Equipe de France et il semblait s'imposer comme un candidat logique derrière Mike Maignan. Mais d'après L'Equipe, la situation est très préoccupante pour le staff des Bleus. Si jamais il venait à ne plus jouer au PSG ou à ne pas performer, il pourrait rater l'avion pour les Etats-Unis et ne pas disputer la Coupe du monde. D'autres joueurs pourraient ainsi le dépasser dans la hiérarchie. Luis Enrique a fait le choix de titulariser Matvey Safonov lors des trois derniers matches du PSG. Reste à savoir si le Français pourra reprendre sa place.