Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen a décrypté l’élimination du club parisien en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea.
Alors que le Paris Saint-Germain traverse une période compliquée, Jérôme Rothen est largement revenu sur son blog sur l’élimination en Ligue des Champions contre Chelsea. « Pour parler des joueurs, j'ai été déçu par le niveau de certains... J'attendais beaucoup plus de Verrati et Matuidi entre autres; ils ont été énormes depuis le début de la saison et là, on a l'impression qu'ils n'ont pas pu élever leur niveau. Je pense surtout que l'absence d'Ibra leur a fait mal à tous les deux ».
« IBRAHIMOVIC DONNE PLUS DE LIBERTÉ À MATUIDI »
« Zlatan, avec son intelligence tactique, permet par ses décrochages de venir faire des surnombres dans le milieu de terrain, ce qui donne plus de liberté à Matuidi pour perforer les défenses adverses par des courses avec ou sans ballon, ce qui est son point fort et qui donne plus de temps à Verratti dans l'animation du jeu ; Ibra lui permettant de se retrouver seul, par moment, lui-même étant forcément surveillé de près, par les équipes adverses », a indiqué JérômeRothen .
« C’EST DOMMAGE, CAR AVEC LE BON CAVANI… »
«Cavani aussi, a déçu par son incapacité d'analyse du jeu de Chelsea, pour permettre à son équipe d'exister avec le ballon ; il a subi tous les impacts physiques des joueurs de Chelsea et n'a jamais trouvé l'efficacité qui fait souvent la différence dans ses grands matchs, a-t-il ajouté. Pourtant, il a eu deux occasions franches ! Il a été à l'image du Cavani depuis son retour de blessure : un Cavani en manque de confiance, physiquement et techniquement fébrile. C'est dommage, car avec le bon Cavani, Paris aurait eu plus de chances de passer, même en l'absence d'Ibra. Il aurait fallu un plan B, pour pallier l'absence de Zlatan Ibrahimovic mais Paris n'en avait pas... »