Banlieue, cité… Le clan Mbappé met les choses au clair
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé est né à Paris. Mais c'est à Bondy en région parisienne que le futur joueur du PSG a grandi. Une enfance sur laquelle est revenue Fayza Lamari. La matriarche de la famille le concède, ils ne marchaient pas sur l'or. Alors Kylian Mbappé a ressenti le besoin de créer une association afin de venir en aide aux plus défavorisés.

Kylian Mbappé fait rêver de nombreux enfants. Parti de rien, d'une banlieue située à quelques minutes de Paris, Bondy, le joueur du PSG est un exemple pour de nombreux jeunes défavorisés ou en difficulté qui souhaitent s'en sortir. Au micro d'Envoyé Spécial, Fayza Lamari a évoqué les jeunes années de Kylian Mbappé.

« Depuis l’âge de 12 ans, il est dans une bulle »

« L’association, c’est un moyen pour que Kylian garde les pieds sur terre ? Déjà, il faut savoir que Kylian n’a pas grandi dans la cité. Il a grandi en banlieue, mais pas dans la cité. Ça veut dire ce que ça veut dire. Il est parti à 12 ans à Clairefontaine. Depuis l’âge de 12 ans, il est dans une bulle » a lâché la mère du joueur.

Fayza Lamari affiche un souhait

Justement, cette association IPBK représente beaucoup pour Fayza Lamari. Elle espère que Kylian Mbappé prendra le flambeau après sa carrière. « J’espère profondément que Kylian prendra le relai. Si ce ne sera pas lui, ce sera quelqu’un d’autre. Là ok, il a sa carrière. Mais j’espère profondément qu’il prendra le relai. Je veux réussir mon éducation (rires) » a-t-elle confié sur France 2.

Articles liés