Accès direct au contenu

Foot - PSG

Attentats à Paris - PSG : David Luiz, Matuidi… Blanc évoque l’état psychologique des joueurs

Une semaine après les attentats de Paris et alors que plusieurs joueurs du PSG comme David Luiz et Blaise Matuidi notamment ont affiché leur émotion, Laurent Blanc a fait le point sur l’état de ses troupes.

« C’est un moment très émouvant, un moment qu’on n’a plus envie de revivre. On a vécu trois jours horribles. Plus jamais ça », lâchait Blaise Matuidi cette semaine en évoquant les attentats qui ont frappé la ville de Paris vendredi dernier. D’autres joueurs du PSG comme David Luiz, Salvatore Sirigu ou encore Ezequiel Lavezzi ont également affiché une vive émotion suite à ces évènements. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a fait le point.

« Ils sont affectés »

« Cette situation n’est pas facile. Il n’y a pas que les joueurs du PSG qui sont affectés. Les étrangers peut être encore plus parce qu’ils étaient très loin de Paris, et les médias ont monté des images très négatives en boucle. C’est dur à effacer car de très loin, on a pu penser que toute la ville de Paris était dans ce contexte. Ils sont affectés, ils relativisent beaucoup les choses. Il y a eu un travail psychologique à faire, il a été fait. C’est plus facile à dire qu’à réaliser mais la vie continue. Il fait jouer au football ce week-end et ne pas le faire serait donner raison à ces personnes », assure l’entraîneur du PSG.

« La vie continue »

Laurent Blanc poursuit à ce sujet : « Le message à faire passer c’est que malgré tout ça : les images, le choc, le fait d’avoir été touché… C’est que la vie continue. Il faut relativiser certes, mais il faut que chacun continue à exercer son métier. C’est notre devoir de bien se préparer et de jouer du mieux possible ».

Articles liés