Attaqué, un cadre du PSG se défend
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2021, alors que son bail était arrivé à expiration avec l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma n’est pas parvenu à faire l’unanimité dans la capitale après deux saisons passées du côté du Parc des Princes. L’international italien fait encore l’objet de critiques, y compris en Italie. Pas de quoi le déconcentrer pour autant.

Du haut de ses 24 ans, Gianluigi Donnarumma possède déjà une grande expérience au haut niveau, totalisant 251 apparitions avec l’AC Milan, club qu’il a quitté à l’été 2021 pour rejoindre dans la foulée le PSG en tant qu’agent libre. L’international italien aux 54 sélections a rapidement été promis à un grand avenir, un statut confirmé à l’Euro 2020, à l’issue duquel il a été élu meilleur joueur du tournoi. Pour autant, Donnarumma fait toujours l’objet de critiques pour son irrégularité, au PSG mais également en Italie. Pas de quoi le perturber.

« Je m'y suis habitué »

« Je suis habitué aux critiques. C'est normal que vous ayez toujours l'impression que c'est de votre faute et que cela vous dérange un peu, surtout si cela vient de l'Italie, mais je m'y suis habitué », a répondu le portier du PSG, interrogé par DAZN.

« Maintenant je vais bien »

« Maintenant je vais bien, j'ai beaucoup de sérénité, je veux faire mes preuves et je suis très serein », poursuit Donnarumma, visiblement pas perturbé par la situation.

Articles liés