Soulagé d’avoir pu concéder le match nul sur la pelouse de l’ASSE dimanche soir (2-2), Laurent Blanc est revenu sur la prestation de son équipe après la rencontre. Et si l’entraîneur du PSG loue les qualités mentales de son équipe, il a également laissé des remerciements indirects de la rencontre.
C’est un fait, l’expulsion de Fabien Lemoine (59e) dimanche soir a été l’un des tournants du match entre l’ASSE et le PSG. Mais cette décision arbitrale, aussi litigieuse que décisive, a surtout fait les affaires de Laurent Blanc et du club de la capitale, qui ont profité de l’infériorité numérique des Verts pour arracher le nul en fin de rencontre.
« CE NE SERA PAS FACILE DE VENIR JOUER À GEOFFROY-GUICHARD »
« Les jambes étaient un peu lourdes. La tête n’était pas légère non plus. Je pensais que quatre jours de récupération étaient suffisants. Mais si le PSG n’a pas été bon, c’est aussi et surtout à cause de Saint-Etienne. L’ASSE nous a attirés dans des duels avec beaucoup d’agressivité et une fois que cette mène 1-0, cela devient difficile. C’est finalement un bon résultat pour nous. Ce ne sera pas facile de venir gagner à Geoffroy-Guichard », explique Laurent Blanc.
MERCI L’ARBITRE !
« On avait déjà montré ces qualités de solidarité et de ténacité à Marseille. Il faut les avoir dans le championnat parce que les matches ne seront pas toujours faciles comme à Anderlecht ou contre Benfica. Le décision arbitrale qui a nous a été favorable nous a aidés », conclut l’entraîneur du PSG, qui admet donc que l’expulsion de Fabien Lemoine était sévère.