Pas question de se laisser distraire par le strass, les paillettes et la musique lyrique de la Ligue des champions. C’est en quelque sorte le message qu’a passé Carlo Ancelotti en conférence de presse d’avant match. « Le plus important c’est Reims, pas Valence. Nous sommes en tête du championnat, l’objectif est très clair, tempère le coach italien, qui craint une baisse de concentration après deux Clasicos hyper médiatisés. Lyon marche très bien en ce moment alors nous devons faire de notre mieux pour rester en tête de la ligue. » Afin d’éviter un «Sochaux bis », Carlo Ancelotti va devoir maintenir ses joueurs sous pression.
« Zlatan sait qu’il a un grand nez »
Habitué à gérer l’impératif de gagner chaque match, l’ancien technicien du Milan et de Chelsea est sûr que son équipe ne commettra l’erreur de délaisser un match de Ligue 1. « Il n’y aura pas de problème de motivation, promet Ancelotti, parce que l’on a déjà dit qu’actuellement tous les matchs étaient très importants. Il faut être prêt à jouer tous les matchs à fond. »
Ravi de voir le réveil dans le jeu de sa star suédoise, Zlatan Ibrahimovic, l’entraîneur du PSG s’est même amusé de la question des journalistes concernant l’épisode Barton. « Zlatan sait qu’il a un gros nez, a-t-il plaisanté. C’est une de ses caractéristiques. Je ne pense qu’il a mal pris ce qu’a dit Barton. » Voilà qui clôt la polémique.