Soulagé de la tâche accomplie, Nasser Al-Khelaïfi savoure à présent le titre de champion de France du PSG. Un moment renforcé par le succès décroché à Lyon.
Nasser Al-Khelaïfi s'en souviendra toute sa vie. Sacré champion de France dimanche à Gerland, après la victoire du PSG sur la pelouse de l'OL (0-1), le président du club de la Capitale a livré son ressenti au coup de sifflet final. S'il reconnaît que la conquête du titre n'a pas été facile, il assure toutefois qu'il est encore plus beau lorsqu'il est acquis face à une grande équipe (ndlr : Lyon).
« Cela a beaucoup plus de saveur » « C’était un sentiment fantastique, après deux ans de travail acharné. Ce n’était pas facile et c’est un tel bonheur, je ne l’oublierai jamais. Paris le mérite, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé au Parisien. Le meilleur moment de la saison, c’est quand l’arbitre a sifflé la fin du match dimanche. Là, on avait gagné le titre. Honnêtement, c’est un rêve qui devient réalité. Mais ce n’est que le début du rêve. On atteint notre objectif. Samedi, Carlo m’avait dit : « Je veux que Marseille gagne. » Je lui ai demandé pourquoi, je ne comprenais pas. Il m’a répondu : « Parce que je ne veux pas qu’ils nous donnent le titre, le titre, on veut le gagner. Des pâtes sans sauce, ce ne sont pas des pâtes. » Il avait raison. On a gagné le titre face à un grand club. Cela a beaucoup plus de saveur. »