Partout où Zlatan Ibrahimovic est passé, il a laissé une trace impérissable. Pour ses performances ou son attitude un brin arrogante, le Suédois fait parler de lui. Certains de ses anciens coéquipiers se souviennent du phénomène.
Auteur de 18 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic affole les compteurs et permet au PSG de terminer l’année 2012 en tête de la Ligue 1. Pour autant, l’ancien joueur du Milan AC s’est fait remarquer en s’essuyant les crampons sur le visage de Dejan Lovren et en infligeant un coup de pied à Stéphane Ruffier.
« Je me disais en le voyant : Qui est-ce mec ? »
Du côté de l’Ajax Amsterdam, son premier grand club, on n’a pas oublié Zlatan. « Il avait déjà le même égo et c’est pour ça que je l’aimais et que je l’aime toujours, explique Leo Beenhakker, l’ancien directeur technique du club hollandais au média anglais The Blizzard. Les grands joueurs ont toujours un sale caractère. Mais sur un terrain, ils ne vous laissent jamais tomber. Ils sont capables de changer un match à tout moment. Dès ses débuts, Zlatan était un sale enfoiré. Dans le vestiaire, à l’entraînement, sur le terrain. Je me disais en le voyant sur le terrain: Qui est ce mec ? »