Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport se penche sur le cas de Javier Pastore. Depuis le début de saison, l’Argentin est trop souvent transparent et ne pèse pas assez sur le jeu du PSG.
« Il transpire le foot » Adversaire de Paris lors de la seconde journée (0-0) et donc de Pastore, Ricardo Faty joue les témoins. « Pour moi, ça reste l’un des meilleurs joueurs de L1. Même quand il ne fait pas un grand match, vous sentez qu’il transpire le foot. Sur certaines prises de balle, certaines passes... », explique le joueur d’Ajaccio.
« On doit lui donner les clés du jeu » Si l’international sénégalais reconnaît que Pastore, positionné en milieu relayeur ce soir-là, n’a pas fait un grand match contre son équipe il lui trouve des circonstances atténuantes : « Sur le terrain, il était positionné assez bas aussi. Le voir à ce poste, ça m’a un peu étonné. Il est contraint de faire les efforts défensifs et s’il ne les fait pas, c’est toute son équipe qui peut être déséquilibrée. Pour moi, c’est un joueur à qui on doit donner les clés du jeu. »
Retrouvez l’intégralité de notre dossier « Pastore est-il indéfendable ? » dans Le 10 Sport, dans vos kiosques.