Accès direct au contenu

Guillotine

PSG : Verratti coupe les têtes de Sakho et Hoarau !

Marco Verratti, auteur d’un début de match très compliqué face à Montpellier, est à l’origine de l’expulsion de Mamadou Sakho. Le milieu italien s’expose à une gueulante de Carlo Ancelotti à la pause.


Face au Dinamo Zagreb, Marco Verratti avait été le vrai détonateur du large succès du PSG. Devant Montpellier, à la Mosson, le milieu de terrain italien pourrait devenir l’accélérateur d’un sérieux revers. Verratti réalise en effet un début de match catastrophique dans son rôle pourtant maîtrisé de sentinelle. Mais là, force est de constater qu’il n’y est pas. Déjà auteur d’une relance très dangereuse d’emblée, il a ensuite tamponné Belhanda à l’entrée de la surface pour se mettre l’arbitre à dos. Le pire arrive à la 10e minute, déjà.

Hoarau, 33% de passes réussies en 12 minutes !
Verratti adresse une passe très hasardeuse à Mamadou Sakho, lequel pense bien faire en tentant un crochet derrière sa jambe d’appui. La feinte ne prend pas, Charbonnier file seul au but mais ne cadre pas sa frappe. Monsieur Turpin s’en moque et ne retient que son accrochage de maillot sur l’attaquant du MHSC. Il lui adresse un carton rouge logique. Carlo Ancelotti doit alors revoir ses plans et réorganise tout de suite son équipe en faisant sortir le pauvre Hoarau. En 12 minutes, l’attaquant réunionnais a touché 4 ballons, eu le temps de se procurer une occasion de la tête et rater 67% de ses passes. Dur.