Du côté du Paris Saint-Germain, on est bien obligé de le reconnaître, il faudra un miracle pour que Montpellier ne soit pas champion. Ce qui fait très mal...
Le discours de façade laisse croire que ce n’est pas très grave. Que si Montpellier termine champion et que le PSG finit deuxième, il aura assuré l’essentiel, à savoir une place en Ligue des champions la saison prochaine. Mais en réalité, il semble bien qu’à l’intérieur du vestiaire, on soit bien plus touché que ça. Dimanche soir, notamment, l’Equipe raconte que le but montpelliérain a fait très mal. « Les joueurs ont pris un gros coup derrière la tête en voyant le but de Montpellier », aurait raconté un proche du vestiaire.
Un discours public bien différent de ce qu'ils pensent Et même avec du recul, la pilule de cette probable perte du titre passe mal. Mettre plus de 100 millions d’euros sur la table pour s’offrir un énorme effectif et échouer dans la quête du titre de champion de France, même les joueurs ont du mal à l’avaler. Publiquement, la Ligue des champions suffit. En privé, en cas de perte du titre, la déprime sera bel et bien de mise... « Même si personne ne voudra peut-être l’avouer, ce serait une immense désillusion pour nous de finir deuxièmes, surtout derrière Montpellier… », aurait confié un cadre de l’équipe.