Accès direct au contenu

Quand le PSG devient PP

PSG : Son nom en danger à cause du centre dentraînement ?

Le Paris Saint-Germain grandit de tous les côtés. Outre son stade, le dossier du centre d’entraînement avance également à grands pas. Avec une piste qui se détache.

Le PSG règle les dossiers les uns après les autres. Après avoir tranché le projet du nouveau stade et écarté le Stade de France pour choisir la rénovation du Parc des Princes, le club de la capitale devrait trouver également une solution pour son nouveau centre d’entraînement, nécessaire au vu de la vétusté du Camp des Loges. Et rien ne dit, loin de là, que le PSG devrait continuer son parcours à Saint-Germain en Laye, pourtant partie historique du club jusque dans… son appellation.

Poissy tient nettement la corde
En effet, à en croire le JDD, une piste serait en train de se détacher : Poissy. Si bien avancée que le Paris Saint-Germain et la ville de Poissy seraient, dans la plus grande discrétion, d’ores et déjà en train de négocier les conditions financières d’un accord. Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, aurait été séduit par le projet Poissy. Un projet qui permettrait au PSG de disposer de pas moins de 100 hectares pour un centre d’entraînement qui sera comparable à celui d’Arsenal. Mais un projet, aussi, qui pourrait remettre en cause certaines fondations du PSG. La ville de Saint-Germain en Laye voit son projet être soutenu par la Ville de Paris. Et à la mairie, on remet d’ores et déjà en cause la future appellation du Paris Saint-Germain. « Nous souhaitons vraiment que le club reste à Saint-Germain. Sinon, il n’aurait plus de raison de s’appeler le PSG », confie Jean Vuillermoz, adjoint aux Sports du maire de Paris. Un PSG qui deviendrait PP (Paris Poissy), ça ferait effectivement bizarre…