Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul sur la pelouse d'Auxerre (1-1), lanterne rouge de la Ligue 1. Une contre performance qui empêche le PSG de revenir à hauteur de Montpellier en tête de la Ligue 1.
Carlo Ancelotti a ressorti son sapin de Noël. En effet, l'entraîneur parisien a décidé de mettre Javier Pastore sur le banc et de confier l'animation offensive à Ménez et Nenê qui devaient alimenté Gameiro, seul attaquant de pointe en l'absence de Hoarau (suspendu). Si les Parisiens, sous la houlette d'un Jérémy Ménez encore très actif, ont réalisé une bonne entame de match, ils sont vite retombés dans leurs travers. Après l'ouverture du score par Nenê (23e), alors que Ménez avait touché le poteau quelques minutes plus tôt, ils ont laissé les Auxerrois reprendre le contrôle du jeu, comme face à l'OM. Et au final, l'AJA a fini par égalisé. Voilà donc deux points de perdu pour le PSG.
La bouelette de Sirigu Dans cette rencontre cruciale pour Paris, Nenê a encore soufflé le chaud et le froid. Buteur en début de match (son 14e cette saison), le Brésilien a ensuite été beaucoup trop personnel. En seconde période, il a notamment "bouffé" un deux contre un en voulant dribblé le gardien alors qu'il n'avait qu'à glisser le ballon à Gameiro qui était seul face au but vide... Une balle de 2-0 qui aurait permi au PSG de tuer le match. Finalement, suite à une faute de main de Sirigu, qui avait pourtant sauvé deux fois son camp, Auxerre a égalisé en fin de match par Le Tallec (87e). Les joueurs parisiens avaient expliqué que s'ils n'étaient pas capable de gagner à Auxerre, ils ne méritaient pas le titre...