Accès direct au contenu

Du lourd

PSG : qui va remplacer Antoine Kombouaré ?

Impossible d’imaginer que Leonardo ait décidé de licencier Antoine Kombouaré sans avoir déjà prévu la solution de rechange. Tour d’horizon des coachs qui pourraient prendre place sur le banc.

Carlo Ancelotti (libre)
Carlo Ancelotti a tout pour plaire à Leonardo. Ils se connaissent par cœur puisqu’ils ont déjà bossé de longues années ensemble à Milan. Avec deux Ligue des champions à son actif, Ancelotti correspond parfaitement au prototype du grand coach européen recherché par les Qataris. En plus, il est libre. Et le 10 Sport vous annonçait déjà des contacts avec lui le 9 novembre. C’est la piste la plus probable.

Chances de le voir sur le banc du PSG : 50%

Claude Makelele (libre)
Claude Makelele passe ses diplômes d’entraîneur, il connaît la maison PSG sur le bout des doigts et a le respect de l’ensemble de son effectif. Déjà approché il y a quelques semaines pour prendre le poste d’entraîneur à la place d’Antoine Kombouaré, il a refusé de mettre son ancien coach sur le carreau. Maintenant que Leonardo l'a licencié, Makelele aura peut-être moins de scrupules à dire oui…

Chances de le voir sur le banc du PSG : 30%

Rafael Benitez (libre)
Depuis son expérience malheureuse à l’Inter Milan, Rafael Benitez est un peu sorti du cercle des entraîneurs hyper renommés. Néanmoins, l’ancien coach de Valence et de Liverpool reste une référence. Libre de tout contrat, Benitez ne coûterait pas cher au PSG. De plus, c’est un tacticien hors pair capable, lui, de faire marcher ses hommes au pas. Son expérience européenne n’est pas à montrer et, petit avantage, il parle déjà français. Il a été annoncé tout proche il y a deux semaines…

Chances de le voir sur le banc du PSG : 15%

Les autres pistes : Rijkaard, Lucescu, Hiddink

Guus Hiddink constituait une piste crédible avec son expérience des grands clubs et une réputation de sorcier valable dans toute l’Europe. Néanmoins, le Néerlandais semble bien plus proche de s’engager avec l’Anzhi pour manager une autre équipe aux moyens surdimensionnés. Frank Rijkaard a également été évoqué il y a peu. Depuis son expérience au FC Barcelone, le Néerlandais végète. Il est aujourd’hui coach de l’Arabie Saoudite. Si la manière dont il a fait briller le trio Messi, Ronaldinho, Eto’o rappelle de bons souvenirs, il est sans doute trop has been pour les Qataris. Enfin, Mircea Lucescu. Eliminé de sa poule de Ligue des champions avec Donetsk, l’entraîneur roumain, qui maitrise le Français, jouit toujours d’une belle cote sur le marché. Néanmoins, pas sûr que le nom soit suffisamment bling-bling pour plaire aux Qataris…

Chances de les voir sur le banc du PSG : 5%

A lire aussi : PSG : Leonardo annonce à Kombouaré qu'il est viré !