Le PSG voulait un attaquant, c’est finalement un milieu relayeur, Thiago Motta, qui est arrivé. Recruté pour intégrer le onze de départ, l’Italo-Brésilien devrait prendre place dans le trio du milieu formé par Carlo Ancelotti. Qui poussera-t-il vers la sortie ?
Blaise Matuidi S’il y en a bien un qui est menacé par l’arrivée de Thiago Motta, c’est Blaise Matuidi. Indiscutable en début de saison, l’ancien Stéphanois, revenu de blessure à Brest (0-1), ne semble pas faire partie des plans de Carlo Ancelotti. Le technicien italien lui préfère déjà Mathieu Bodmer et Momo Sissoko. Thiago Motta devrait occuper la troisième place du trio. Inquiétant à moins de cinq mois de l’Euro…
Momo Sissoko Le Malien ne devrait pas trop pâtir de l’arrivée de Thiago Motta. A moins que Carlo Ancelotti lui préfère Matuidi, Bodmer et Motta. Ce qui paraît toutefois difficilement envisageable… Surtout que Momo Sissoko est le seul du trio à évoluer dans un rôle plus défensif. Mais on ne sait jamais. Encore plus au PSG.
Mathieu Bodmer Comme Momo Sissoko, Mathieu Bodmer devrait conserver sa place dans le onze de départ malgré l’arrivée de Thiago Motta. D’autant plus que le vice-capitaine parisien est rapidement devenu le nouveau chouchou de Carlo Ancelotti, qui rêve d’en faire un Andrea Pirlo bis. Mais l’ancien Lillois et Lyonnais, trop irrégulier depuis le début de sa carrière, parviendra-t-il à confirmer ses récentes très bonnes prestations '
Javier Pastore Touché à la cuisse le 20 janvier, Javier Pastore ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant deux semaines. D’ici là, c’est Jérémy Ménez qui sera aligné au côté de Nenê. A moins que l’arrivée de Thiago Motta pousse Carlo Ancelotti à faire remonter d’un cran Mathieu Bodmer, comme samedi à Brest (0-1). A son retour, Pastore pourrait ainsi se retrouver en concurrence avec Nenê, Bodmer et Ménez pour deux places.
« Qui Thiago Motta va-t-il dégager ' » C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.