A l’image de l’équipe masculine, la formation féminine du PSG recrute suédois. Kosovare Asllani, attaquante, multiplie les points communs avec son compatriote, Zlatan Ibrahimovic.
Il y a d’abord le poste, identique. Comme la star du Paris Saint-Germain version gros sous, Kosovare Asllani évolue sur le front de l’attaque. Dans le jeu, par contre, n’attendez pas autant de puissance que l’ancien joueur du Milan AC. Kosovare est un petit gabarit, et fait surtout la différence avec sa technique, qui a jusqu’ici régalé les observateurs. Plus flagrant encore, leur origine respective. Si les deux ont la nationalité suédoise, ils viennent d’un pays de l’ex-Yougoslavie. La Bosnie pour Ibrahimovic, et, on soulignera l’originalité de ses parents, le Kosovo pour Kosovare.
Technique et jolie Dernier point commun, leur région en Suède. Les deux Parisiens proviennent de la Scanie, au sud de la Suède. Il n’en fallait pas plus pour pousser les dirigeants parisiens à s’attacher les services de la jeune Asllani, vingt-trois ans, qui selon France Football passera sa visite médicale ce week-end dans la capitale et quittera donc le Kristianstad DFF, formation de première division suédoise. Bon, il y a bien quelques différences. Son prix d’achat, déjà. Mais surtout, elle est tout de même bien plus jolie que son compatriote. Reste à voir si elle se montrera aussi efficace que Zlatan.