PSG : Qui doit jouer entre Jallet et Van der Wiel ?
La rédaction

C’est désormais officiel, Grégory Van der Wiel viendra concurrencer Christophe Jallet cette saison au PSG. Lequel des deux latéraux devrait s’imposer en tant que premier choix pour Carlo Ancelotti ? Chacun possède de bonnes raisons d’y croire. 

Les bonnes raisons de Jallet

-Le capitanat : C’est une certitude apportée par Carlo Ancelotti en début de saison, Christophe Jallet sera le capitaine du PSG cette saison. Un rôle qu’il remplit depuis cet été et qui lui va d’ailleurs à ravir. Si l’entraîneur parisien ne revoit pas ses plans concernant le brassard, on voit mal comment il pourrait se passer de l’ancien Lorientais à chaque coup d’envoi.

-Le bon soldat : Arrivé en 2009 en provenance des Merlus, Christophe Jallet n’a pas volé son rang au Parc des Princes. Il a parfaitement su faire face à la concurrence aux-côtés de Marcos Ceara, prenant rapidement le dessus sur le Brésilien. Trois ans après, ce simple joueur du championnat est devenu l’un des grandes références de l’Hexagone à son poste.

-Un nouveau statut d’international : Bacary Sagna et Anthony Réveillère sur le déclin, Mathieu Debuchy toujours pas remis de sa blessure...Autant de raisons qui ont permis à Christophe Jallet de découvrir récemment l’équipe de France. Désormais, on voit mal comment le numéro 26 du PSG pourrait quitter la sélection, d’autant qu’il a rendu une bonne copie dernièrement face à l’Uruguay.

Les bonnes raisons de Van der Wiel

-Une grande expérience en C1 : A seulement 24 ans, Grégory Van der Wiel peut se vanter d’avoir disputé pas moins de 16 matchs de Ligue des Champions et 14 en Europa League, durant lesquels il a toujours été titulaire (un but). Son expérience sera donc un plus indispensable pour Carlo Ancelotti qui pourrait largement compter sur sa nouvelle recrue.

-Un profil plus moderne : Plus jeune, plus rapide que son concurrent, Grégory Van der Wiel n’a pas non plus grand chose à lui envier en matière de qualité de centre. L’ancien joueur de l’Ajax dispose du profil idéal pour un latéral moderne, capable de déborder et venir épauler ses attaquants tout en sachant se replacer de manière efficace.

-Un joueur pisté par les plus grands : Chelsea, le Real Madrid, Manchester City... L’international hollandais a collectionné les prétendants de renom dernièrement sur le marché des transferts. Comment Carlo Ancelotti, qui est finalement parvenu à recruter le latéral droit le plus prisé d’Europe, pourrait se passer de sa présence dans le onze de départ ? Les premières réponses devraient arriver rapidement et les deux nouveaux concurrents seront fixés.

Par Guillaume de Saint Sauveur