C'est LA surprise de cette 6ème journée de Ligue 1. Le PSG n'a ramené qu'un nul de la pelouse du promu Evian Thonon Gaillard. Cet après-midi, un seul Parisien a régalé? on vous laisse deviner qui.
« Le PSG a pris l’eau à Evian ». Non, l’égalisation de Bodmer en fin de partie nous a épargné le jeu de mot bien lourdeau. Surtout que Paris a montré de belles choses en seconde période après avoir subi tout le long de la première mi-temps. Mais au final, Paris s’est bel et bien fait surprendre du côté d’Annecy. Au-delà du nul (2-2), l’effectif parisien a montré quelques signes d’inquiétude pour l’avenir.
Armand inquiétantLe retour de Sylvain Armand dans l’axe de la défense a prouvé que l’ancien Nantais avait clairement besoin de trouver ses repères. Diego Lugano n’est pas encore le patron que les dirigeants parisiens espéraient avoir recruté.
Matuidi-Chantôme transparentsLe PSG a retrouvé son milieu Matuidi-Chantôme ce dimanche à Annecy. Cela devait être une bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré… pourtant le duo a déçu dans la récupération du ballon. Le lien entre la défense et l’attaque, lui, n’a pas toujours été rassuré. Le coach risque de continuer à attendre avec impatience le retour de Momo Sissoko.
Merci PastoreKevin Gameiro continue de courir, de multiplier les appels et les frappes de balle. Mais cet après-midi le réalisme n’était pas de la partie. Le duo Nenê – Ménez, lui, continue de jouer par intermittence. C’est surtout Javier Pastore, encore lui, qui a régalé les supporters parisiens et les amateurs du beau jeu du côté d'Annecy. Encore buteur ce dimanche, l’Argentin a été intenable une bonne partie de la rencontre. Dans le duel, El Flaco semblait insaisissable et aurait même pu obtenir un penalty en fin de match. La Pastore dépendance ?En tout cas, on en prend bel et bien le chemin.