Ce dimanche, face à Nancy, Antoine Kombouaré savait qu’il jouait gros. Son groupe n’a pourtant pas flambé sur la pelouse… et surtout pas Javier Pastore.
Les banderoles et les chants pro Kombouaré étaient beaucoup moins nombreux à 22h50 qu’à 20h50 du côté du Parc des Princes, dimanche. Au-delà de la défaite (0-1) face à Nancy, la première depuis la première journée, le PSG n’a toujours pas séduit dans le jeu. Du spectacle, c’est ce que réclamait Leonardo… Il n’en a pas vu. Reste à savoir si le directeur sportif aura la patience d’attendre le résultat du Clasico, dimanche prochain, pour décider du destin d’Antoine Kombouaré. Pas sûr…
Pastore montre les carences du collectif Surtout qu’un élément fait planer la menace d’un licenciement sur Antoine Komboouaré. Avec un Pastore au top, le PSG a souvent été flamboyant depuis le début de saison. Mais sans sa pépite argentine, Paris rame et surtout ne séduit pas dans le jeu. L’Argentin, certes fatigué par ses allers-retours entre le continent sud-américain et Paris, a été inquiétant sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche. Mauvais choix, trop peu souvent collectif, moins percutant, Pastore n’est plus le même. La série noire continue donc pour El Flaco et prouve que le collectif parisien n’est pas capable de répondre aux absences de sa star. Leonardo n’aura pas été le seul à le constater mais sera le seul à décider.