PSG : Pastore, la comparaison qui tue
La rédaction

Javier Pastore termine cette première saison parisienne en laissant un goût d’inachevé aux supporters. Et chez les historiques du PSG, le sentiment est le même.

Javier Pastore, avec ses 15 buts et ses 7 passes décisives toutes compétitions confondues, affiche un bilan honorable, au niveau statistique, pour sa première saison au Paris Saint-Germain. Néanmoins, si les chiffres sont cléments avec lui, l’analyse de ses matchs l’est un peu moins. Rarement, Pastore a fourni un vrai match plein. Surtout, il a connu un creux de quelques semaines, goûtant même au banc de touche. Bref, un bilan qui semble mériter tout juste la moyenne. Et qui n’est pas sans rappeler un certain Rai, qui lui aussi avait mis du temps à exploser.

Pastore-Rai, même combat Sauf que dans le Parisien, Jean-Michel Moutier, en établissant la comparaison entre les deux hommes, n’est pas forcément tendre avec Pastore... « Au niveau des statistiques, oui. Mais là où il a été très décevant, c’est sur son comportement sur le terrain, sur le fait qu’il n’ait pas réussi à faire de match plein, sur ce manque d’influence sur son équipe. Rai, lui, même s’il n’était pas très décisif, avait une sacrée influence dans le jeu et dans le vestiaire dès sa première année. Il est vrai qu’en tant que capitaine du Brésil, il avait plus de maturité et d’expérience. Il était aussi plus âgé. » A Pastore de s’affirmer... donc.