PSG : Pastore, Hazard, la mise au point de Leonardo
La rédaction

Dans un contexte délicat d'un mois sans victoire, le directeur sportif du PSG a choisi de s’exprimer. Un long entretien accordé au journal l’Équipe. Voici ce qu’il faut en retenir. 

PASTORE N'A PAS COUTÉ 42 MILLIONS

Révélation étonnante de Leonardo au sujet du transfert de Javier Pastore. Le prodige argentin n’aurait en effet pas coûté les 42 millions évoqués à son arrivée l’été dernier. « Je sais qu’il se dit beaucoup de choses sur le coût de Pastore, explique Leonardo. Ce que je peux vous dire, c’est que son transfert n’a pas coûté 42 millions… Mais une clause de confidentialité m’interdit de révéler le vrai chiffre. »

Donc ça veut dire que s’il ne joue pas très bien, c’est moins grave… ?

AUCUNE SANCTION POUR SAKHO

Mis sur le banc par Carlo Ancelotti, Mamadou Sakho est tout simplement victime de ses performances. Jugé trop tendre, ou en tout cas pas assez mature par le technicien italien, l’international français doit encore prouver qu’il mérite sa place dans ce nouveau PSG. « Sanctions de quoi ? Zéro sanction, s’emporte Leonardo, interrogé sur ce qui ressemblait fort à une punition de Mamadou Sakho. C’est juste un choix sportif. En ce qui me concerne, je n’ai aucun problème avec lui. Mon seul problème, c’est de le former comme athlète. Il est jeune et, de temps en temps, je trouve qu’on lui en demande trop. » Merci pour la mention « En ce qui me concerne, je n’ai aucun problème avec lui ». Et en ce qui concerne Carlo ?

GIROUD, M’VILA, HAZARD : PARIS N’A CONTACTÉ PERSONNE

« On n’a jamais contacté un joueur de L1, français ou étranger, pour tenter de déstabiliser un concurrent. Giroud, Belhanda, Hazard, M’vila, on ne les a jamais approchés. »

Dommage, c’est pourtant ce qu’il faudrait faire.

LEONARDO POURRAIT REVENIR SUR UN BANC

Leonardo ne perd jamais une occasion de se (re)positionner. Aujourd’hui, le Brésilien dit être très heureux de sa situation. « Aujourd’hui, je ne pense pas à partir ». Et demain ? « Aujourd’hui, ça va, répond Leonardo quand on lui demande si le terrain et les bancs de touche ne lui manquent pas trop. Je ne dis pas que ça va passer, je suis ouvert à tout. Après, ce serait peut-être difficile de devenir entraîneur à Paris, après en avoir été le directeur sportif. Je l’ai fait à Milan mais ici c’est différent. »

En voilà une belle anguille…