Javier Pastore a une nouvelle fois débuté sur le banc de touche argentin. Rentré en jeu pour les cinq dernières minutes, le Parisien n'a pu que constater les faiblesses de sa sélection.
Pendant que les Bleus jouaient leur place pour l’Euro 2012, organisé conjointement par l’Ukraine et la Pologne, l’Argentine débute sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2014, programmée chez le voisin brésilien. Après une première victoire facile et donc encourageante face au Chili (4-1), l’Argentine s’est écroulée dans la nuit face au Venezuela (0-1).
PSG : Pastore passe inaperçu en ArgentineSi Messi, Di Maria, Higuain et Mascherano étaient titulaires au coup d’envoi, Javier Pastore a une nouvelle fois débuté sur le banc des remplaçants. Alors que le longiligne milieu de terrain éclabousse de tout son talent la Ligue 1, Alejandro Sabella, sélectionneur de l’Albiceleste, persiste et signe : l’ancien joueur de Palerme n’a pas (encore ') sa place dans le onze type.
Resté sur le banc face au Chili, Javier Pastore est finalement rentré hier. A la 85ème minute, alors que l’Argentine était déjà menée un but à zéro. Il faudrait conseiller à Monsieur Sabella de visionner quelques matchs de Ligue 1...