L'Argentine poursuit les qualifications pour le Mondial 2014 au Venezuela. Une rencontre que Javier Pastore devrait regarder encore depuis le banc. Bonne ou mauvaise nouvelle pour le PSG ?
Javier Pastore, idole du PSG en moins de deux mois mais encore quantité négligeable en sélection. Si Sergio Batista utilisait à l’occasion la nouvelle star parisienne, Alejandro Sabella ne semble pas encore trouver El Flaco indispensable. Face au Chili, Pastore est resté scotché sur le banc. Il devrait en être de même au Venezuela ce mardi. Le nouveau sélectionneur de l’Albiceleste devrait une nouvelle fois aligner son système modulable en 4-3-3 ou 3-4-3 avec pour seules rentrées possibles celles de Javier Mascherano et Martin Demichelis, de retour de blessure.
PSG : Pastore, zéro minute en 2 matchs ? La ligne Di Maria-Messi-Higuain paraît indéboulonnable, surtout après la démonstration face au Chili. Mais un rôle de joker pourrait être à pourvoir. La semaine passée, c’est Jonas Gutierrez qui en a bénéficié pour remplacer Di Maria alors que Messi et Higuain ont disputé l’intégralité de la rencontre.
Javier Pastore pourrait donc terminer son périple sud-américain sans la moindre minute de jeu. Beaucoup de kilomètres donc pour pas grand-chose et sans doute une perte de rythme. Mais peut-être finalement une pause salvatrice pour un joueur qui a beaucoup enchaîné depuis son arrivée au PSG.