PSG-OM : les notes des Parisiens
La rédaction

Le Paris Saint-Germain, sans réaliser un match de génie, a su dompter des Marseillais courageux en perte de confiance. Blaise Matuidi et Jérémy Ménez ont illuminé la rencontre. Les notes, c’est par ici.

Sirigu (6) : Peu sollicité, il ne peut rien sur le but d'Ayew. Il a réalisé quelques sorties hasardeuses dans les airs. Bon dans ses dégagements au pied.

Jallet (6) : Un duel difficile face à la vivacité d'André Ayew. Il a répondu présent dans le combat mais a eu des difficultés dans la relance. Trop de déchet dans ses passes.

Alex (7,5) : Bien présent dans la surface, il a notamment sauvé son but à deux reprises en fin de première période et à dix minutes de la fin. Auteur du second but parisien, il a rempli sa mission. 

Bisevac (6,5) : Il a répondu présent en muselant bien Loïc Remy. Il s'est appliqué dans ses relances. Rarement pris en défaut.

Maxwell (7) : Plutôt en jambes pour son retour dans le onze de départ. Il a bien combiné sur son flanc gauche. Il a muselé Amalfitano.

Motta (7) : C'est vraiment lui le patron du milieu parisien. Tous les ballons passent par lui. Très calme, il dégage une grande sérénité et commande ses partenaires. Dur sur l'homme, il a fait mal à Valbuena. 

Sissoko (5) : Vite averti en début de match, il n'a pas eu son rendement habituel. Mais le Malien a été surtout très bon dans les duels aériens. Expulsé en fin de match pour un second carton jaune. Dommage.

Matuidi (8) : Le meilleur parisien avec Ménez. Une grosse activité à la récupération du ballon. Le milieu de terrain a été très précieux et juste dans ses passes. Il a aussi bien apporté offensivement.

Ménez (8) : Un super début de match de l'international, récompensé par l'ouverture du score. Beaucoup d'activité défensive également. Il a réalisé un match plein avec surtout beaucoup d'envie et des accélérations dont il a le secret. L'un des meilleurs Parisiens. Remplacé par Sakho en fin de match.

Nenê (5,5) : Il avait à coeur de faire un gros match. Il a beaucoup bougé sur le front de l'attaque. Mais le Brésilien n'a pas toujours fait les bons choix. Un peu brouillon. Remplacé par Hoarau à dix minutes de la fin du match.

Pastore (2) : Encore un match à oublier. Comme à son habitude, beaucoup de nonchalance chez l'Argentin. Il aura raté presque toutes ses passes en première mi-temps. On ne l'aura pas vu en 2e période. Remplacé par Bodmer peu après l'heure de jeu.

Ancelotti (6) : Il avait le pari de laisser Guillaume Hoarau sur le banc et d'aligner un trio offensif composé de Pastore, Nenê et Ménez. Un choix payant avec la victoire. Il aurait peut-être du sortir Sissoko pour lui éviter l'expulsion.