Parmi les prérogatives du footballeur moderne, la relation aux médias est considérée comme un devoir. Visiblement, les joueurs du PSG et de l'OM ne l'ont pas compris.
Après la rencontre Marseille - Nancy (1-0), le premier à sortir du vestiaire et à traverser la « zone mixte » est Azpilicueta. L'Espagnol fait l'effort de s'arrêter et de parler en Français. « Trois points, c'est bien ». Gracias Azpi, suivant... Charles Kaboré et Benoît Cheyrou. Et c'est parti pour le grand spectacle : « Désolé, j'ai mal aux dents », s'excuse Kaboré. « Il fait trop froid », se justifie quant à lui le milieu de terrain.
C'est toujours mieux que Lucho, joueur de « grande classe », qui passe sans dire un mot, suivi du gardien remplaçant Andrade, mais lui on ne lui demande jamais rien, de toute façon... (…) Ils ont beau se haïr, Marseillais et Parisiens sont à mettre dans le même bateau. Car au Parc des Princes aussi les pensionnaires ont leurs petites habitudes. Dans la catégorie acteur de série C arménienne, Apoula Edel est couronné à chaque sortie du vestiaire. Sa technique : coller un téléphone sur son oreille et avancer, sans prendre le soin de parler, jusqu'à ce qu'il rejoigne le parking. Apou', fait au moins semblant...
Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le 10 Sport chez votre marchand de journaux depuis jeudi.