Accès direct au contenu

Attention danger

PSG : Nenê et Ibrahimovic sont-ils capables de cohabiter ?

Malgré une passe décisive de Nenê envers Zlatan Ibrahimovic samedi soir, les deux hommes n’ont pas semblé sur la même longueur d’onde et se sont chamaillés à plusieurs reprises durant la rencontre. Le signe d’une cohabitation impossible ' 

« Ce n’est que le premier match. L’équipe est nouvelle pour moi. Je ne suis avec elle que depuis une semaine et demie. Nous allons prendre le temps pour être mieux organisés. C’est le début. Nous avons le temps pour faire beaucoup mieux », expliquait Zlatan Ibrahimovic samedi soir après le match nul concédé face à Lorient au Parc des Princes (2-2). Un discours qui se veut rassurant alors que le géant suédois a parfois semblé agacé sur la pelouse. Et le principal responsable n’est autre que l’un de ses coéquipiers…

Nenê a eu du mal à lâcher le ballon

Entré à la 50e minute de jeu, Nenê était censé jouer son rôle de dynamiteur et bien sûr offrir des balles de but à l’ancien buteur milanais. Et s’il faut retenir la passe décisive à destination d’Ibra sur le premier but parisien (64e), le Brésilien a ensuite fait preuve d’un manque cruel de collectif. En témoigne cette action de la 85e minute sur laquelle, excentré côté droit, il choisit l’option de la frappe tandis que le Suédois est isolé au point de penalty. Forcément, les deux hommes sont montés au créneau…

Deux forts caractères

Ce n’est un secret pour personne, Zlatan Ibrahimovic et Nenê ne sont pas du genre à s’écraser sur un terrain de football ou en dehors. L’ailier gauche, qui a endossé le rôle de meilleur buteur francilien la saison passée en Ligue 1 (21 buts), aurait –il donc du mal à abandonner sa double casquette de chouchou-buteur au Parc des Princes ? Une chose est sûre, l’ancien Monégasque risque de s’attirer les foudres de son nouveau partenaire si ce genre de faits de jeu était amené à se répéter durant la saison.