PSG : Nenê agaçant, mais indispensable
La rédaction

Titularisé malgré les critiques, Nenê a fait le show cet après-midi contre Sochaux (6-1). Double buteur et passeur décisif, le Brésilien a apporté la réponse attendue. Et s’est réconcilié avec le public du Parc.

Toute la semaine, le cas Nenê a beaucoup fait parler de lui au PSG. Trop individualiste, trop égoïste, son comportement à Auxerre dimanche dernier (1-1), notamment pour l’occasion à 1-0 où il oublia Kévin Gameiro seul en retrait, en a agacé plus d’un. Jeudi soir, plusieurs coéquipiers n’ont pas hésité à lui faire payer en zappant le resto qu’il devait à l’ensemble de l’effectif pour un de ses retards à l’entraînement mi-avril. Dans la journée déjà, à la sortie de l’entraînement, certains supporters lui avaient reproché sa prestation à Auxerre : « Tu aurais dû mettre un doublé contre Auxerre et ne pas rater cette action. Il faut jouer le titre, être un peu plus collectif et aussi faire des passes à Gameiro. » Il faut dire que deux semaines après sa bouderie à Nancy (1-2), où il avait été mis sur le banc par Carlo Ancelotti, son action manquée qui a, en partie, coûté deux points au PSG, était bien mal vue...

Nenê acclamé par le Parc Dans une interview accordée à Téléfoot dans la semaine et diffusée ce matin, le Brésilien a clairement reconnu ses torts. « J’ai fait une erreur », a-t-il affirmé, avant de donner rendez-vous aujourd’hui contre Sochaux pour sa rédemption : « Je pense que la meilleure réponse est sur le terrain. Moi, j’ai toujours été comme ça. » On attendait une réponse donc. Elle est intervenue. Et de quelle manière ! Titularisé par Ancelotti dans un rôle de soutien derrière Ménez, au côté de Pastore, Nenê, omniprésent tout au long de la rencontre, a inscrit ses quinzième et seizième buts de la saison au retour des vestiaires. D'un plat du pied sur un centre de Jallet d'abord (55e), d'un beau slalom dans la surface conclu par un dribble sur Richert ensuite (60e), après avoir offert une passe décisive sur coup franc à Thiago Motta (25e), la septième de la saison. Avant de sortir sous l’ovation du Parc des Princes, la polémique des derniers jours déjà oubliées. Le travail bien fait. La réponse attendue apportée.