Avec son succès étriqué face à Nice, le PSG a compilé un cinquième succès d'affilée à domicile. Mais la guerre des égos a bien failli éclater sur la pelouse du Parc pour une histoire de penalty.
Antoine Kombouaré a sans doute redouté le pire lors de la première mi-temps face à Nice alors que tous les supporters parisiens se réjouissaient que la situation se débloque enfin. Pourquoi ? Le penalty obtenu par ses joueurs à la 36ème minute a donné lieu à une scène peu commune sur une pelouse de football. Après s'être emparé du cuir pour réalimenter son compteur but, bloqué depuis trois semaines, Kévin Gameiro a eu la mauvaise surprise de voir son coéquipier lui voler la vedette au moment fatidique. Sous les yeux de l'ancien buteur de Lorient, dépité et visiblement énervé, Nenê ne s'est pas privé d'éxécuter la sentence. Ambiance, ambiance...
Session de rattrapage en seconde période
Histoire de ne pas prolonger le "contentieux" plus longtemps, le joueur brésilien a tenu à se faire pardonner auprès de son partenaire. Résultat, il lui a offert sur un plateau le second coup de pied de réparation, synonyme des trois points et d'une note correcte dans L'Equipe le lendemain matin. Les histoires d'amour finissent mal en général mais le PSG a passé son tour cette fois-ci.
Pour le coup de gueule de Gameiro, cliquez sur la capture d'écran :