PSG : Motta reconnaît ses torts
La rédaction

Thiago Motta n’est là que depuis trois mois, mais l’international italien est déjà l’un des patrons de cette équipe du PSG. Réputé comme un joueur agressif, l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan s’en défend, même s'il reconnaît quelques torts.

Thiago Motta s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. Positionné en sentinelle du milieu de terrain, la quasi-totalité des ballons passent par lui. Son rôle : faire repartir le jeu du PSG vers l’avant en donnant des ballons propres à ses partenaires. Du coup, trois mois seulement après son arrivée à Paris, Thiago Motta, de part sa qualité technique, est devenu un joueur indispensable au PSG. C’est également un patron, même s’il n’aime pas trop cette étiquette. Il s’en défend dans une interview accordée au Parisien avant la rencontre face à Valenciennes (ce dimanche 21h15). « Il n’y a pas de patron. Je suis aussi important que tous mes autres coéquipiers. Ni plus ni moins. Personne n’est indispensable. »

Motta : « J’arrive un peu en retard » De même, si Momo Sissoko est dans l’œil du cyclone suite à ses expulsions cette saison, Thiago Motta est également réputé comme un joueur dur sur l’homme. Et avec 7 cartons jaunes récoltés en 14 matchs sous le maillot du PSG, il traîne une image de joueur agressif. Sur ce point aussi, l’Italien tente de mettre les choses au clair en reconnaissant néanmoins quelques torts : « Je ne suis pas un joueur agressif. L’envie est tellement forte de gagner un duel que je me donne à fond. Et parfois, je le reconnais, j’arrive un peu en retard. D’autant que je ne suis pas un joueur rapide. Mais ce n’est jamais avec le désir de faire mal. »