Titulaire indiscutable au PSG, Jérémy Ménez prend de plus en plus ses aises au sein du collectif parisien. L'ailier droit a même retourné l'opinion en sa faveur. Ce qui n'était pas forcément le cas à la Roma.
« Jérémy Ménez est un peu casse-couilles en ce moment, un peu trop perso. Mais c’est un très bon joueur, il accélère le jeu, il peut faire la différence à tout moment. » En grand aficionado du PSG qu’il est, le comédien François Berléand résume parfaitement le profil de Jérémy Ménez cette semaine dans Le 10 Sport. Ménez, c’est simple : soit on aime, soit on n’aime pas. Une chose est sûre, l’ancien Romain a un talent fou, qui quand il l’exprime, peut faire très mal aux défenses adverses. Son (grand) défaut ? Son individualisme chronique. Un comportement qui, à force, a tendance à agacer.
Ménez avait des problèmes avec le public de la Roma
Parfois adulé, parfois critiqué, Ménez ne s’est pas que fait des amis à Rome. Selon son agent, Alain Migliaccio, ses problèmes avec les supporters de la Roma la saison dernière auraient même précipité son départ cet été. « Pourquoi a-t-il quitté les Giallorossi ? Il a eu quelques problèmes avec les supporters, mais surtout parce que le club voulait s’en séparer », explique-t-il. Chahuté par le Parc des Princes en début de saison, le natif de l’Essonne a depuis retourné l’opinion. Reste à lui, désormais, de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’en Italie.