Accès direct au contenu

Attitude blessante

PSG : Makekele rabaissé par l’arbitre

Claude Makelele

La tension parisienne est palpable à Nice. Le PSG, accroché à la pause, a vu Claude Makelele être expulsé. Les paroles de l’arbitre à son encontre semblaient blessantes.



Bartolomeu Varela est apparemment un arbitre qui aime se faire respecter. Voire même qui apprécie l’autoritarisme. C’est ainsi lui qui restera le premier arbitre français à avoir rappelé à l’ordre le placide Carlo Ancelotti. C’est d’ailleurs au cours de cette visite près du banc parisien que le ton est monté.



PSG : Makelele expulsé !
Si Ancelotti a vite pris le partie de ne pas répondre à Mr Varela, le banc du PSG poursuivait ses protestations. Surtout Claude Makelele qui s’était rapproché de l’arbitre. Sur un ton très sévère, voire blessant, l’arbitre a alors répété à plusieurs reprises à Makelele : « Assis ! Assis ! »



L’entraîneur adjoint du PSG continuant à râler, Varela décida de l’expulser en achevant son grand moment d’autorité par un « Bonsoir ! » très ferme. Les paroles de Makelele étant inaudibles, difficile de savoir si la décision de Bartolomeu Varela est juste. Mais la manière ne l’était pas. Assurément.
 

Articles liés