Accès direct au contenu

Nouvelle folie ?

PSG : les Qataris prêts à racheter un autre club de Ligue 1 !

Nasser Al Khelaifi

Pour concurrencer le PSG et accroître la compétitivité de la Ligue 1, le Qatar serait prêt à racheter un autre club français. C’est l’hebdomadaire Le Point, qui dévoile ses informations.

Selon l’hebdomadaire Le Point, le Qatar étudierait actuellement la possibilité de racheter un autre club de Ligue 1, après l’avoir fait avec le PSG cet été. Conscients que si, à court terme, Paris domine de la tête et des épaules le championnat de France et du même coup entache la compétitivité et l’attractivité de la Ligue 1 mais aussi ferait décroître les droits TV, les Qataris réfléchiraient à la possibilité de racheter une seconde équipe française.

Un conflit d'intérêt ?
Aucun nom n’a pour le moment filtré mais les Qataris se pencheraient vraisemblablement sur une équipe de L1 déjà compétitive comme l’OL ou l’OM de façon à avoir deux fois plus de chance de briller sur la scène européenne. Pour autant, un couac juridique pourrait les faire renoncer à leur envie du moment. En effet, le fait d’être à la fois diffuseur et propriétaire d’un voire deux clubs pourrait poser un problème de conflit d’intérêts.