Accès direct au contenu

Incompréhensible

PSG : Nenê sur le départ ?

PSG : Nenê sur le départ ?

Meilleur buteur du PSG (11 buts) depuis le début de saison, Nenê pourrait quitter Paris l’été prochain. Son agent affirme en tout cas que les dirigeants parisiens ne comptent pas forcément sur leur milieu offensif brésilien l’an prochain.

Depuis le début de saison, Nenê est incontestablement le meilleur joueur du PSG. Avec déjà 11 réalisations en Ligue 1, le Brésilien est le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Olivier Giroud (16 buts) mais surtout il est de tous les bons coups et souvent celui qui débloque les situations. Enfin devenu régulier, c’’est l’arme numéro 1 du PSG version Qataris. Ses statistiques confirment d’ailleurs son indispensabilité. Il est le Parisien qui tente le plus (72 tis), le plus précis (33 tirs cadrés et le plus collectif (53 passes).


Nenê pas prolongé par Leonardo ?
Mais visiblement, son rendement ne trouve pas grâce aux yeux des dirigeants parisiens. En fin de contrat en juin 2013, Nenê risque de ne pas être prolongé en fin de saison. Selon Le Parisien, Leonardo, le directeur sportif du PSG, ne lui a toujours pas proposé de prolongation de contrat. Pire, son agent pense, lui, qu’au vu de la politique sportive que les nouveaux dirigeants parisiens veulent instaurer, il ne le feront pas. « Ils veulent des jeunes. Ce ne serait pas forcément étonnant qu’ils ne le conservent pas », déplore ainsi le conseiller de Nenê. Une décision qui paraitrait surnaturelle au regard des performances de Nenê depuis son arrivée au PSG.