Accès direct au contenu

Chouchou

PSG : ce que Bodmer préfère chez Ancelotti

PSG : ce que Bodmer préfère chez Ancelotti

Mathieu Bodmer, l’un des chouchous de Carlo Ancelotti depuis son arrivée sur le banc du PSG, le lui rend bien. L’ancien Lyonnais a, en effet, brossé un portrait idyllique de son nouveau mentor.

Dans chaque club où il est passé, Mathieu Bodmer s’est forgé la réputation d’un mec cool, sympa et respectueux. Jamais un mot plus haut que l’autre dans les medias, très professionnel sur le terrain, le milieu de terrain du PSG a la cote auprès de Carlo Ancelotti. Quoi qu’il arrive, il en fait un titulaire et l’a déjà installé à plusieurs postes sur le terrain. En retour, le « couteau suisse » parisien lui en est reconnaissant et ne manque pas de pointer les qualités du technicien italien. «J'ai évolué jusqu'ici devant la défense, à gauche et également un peu plus près de l'attaque parfois, confirme-t-il sur le site officiel du PSG. Ce système nous convient car on a pas mal de bons joueurs de ballon dans l'effectif, et comme nous sommes proches les uns des autres, nous pouvons jouer rapidement à deux touches de balle par exemple, c'est donc intéressant ».

« C’est carré, très intensif »
Contrairement à Kevin Gameiro, Bodmer adore donc le système en arbre de Noël d’Ancelotti. Avec un milieu de terrain plus fourni, lui qui évolue au cœur du jeu, on peut le comprendre. Concernant le travail d’Ancelotti, Bodmer apprécie son côté professionnel, notamment lors des séances d’entraînement. « C’est très bien, très intensif. On travaille beaucoup de choses : le physique, la tactique et la technique, le tout dans une même séance, et ce quasiment tous les jours, poursuit-il. C’est carré, tout est établi à la minute près. Avant l’entraînement, on sait ce que l’on va faire, on sait combien de temps cela va durer, ce sont donc des méthodes très professionnelles ». Qui portent leurs fruits puisqu’Ancelotti peut viser une 6e victoire d’affilée face à Nice ce week-end.

Articles liés