Accès direct au contenu

Serré de trop près

PSG : Gameiro pas fan du système dAncelotti

Kevin Gameiro

Pas vraiment miné par le mercato parisien où Leonardo et Ancelotti ont été clairs avec lui, Kevin Gameiro l’est en revanche un peu plus par sa réussite sinusoïdale et le système d’Ancelotti qui ne lui convient pas forcément.

Kevin Gameiro a failli voir un concurrent de poids arriver cet hiver. Pas forcément un problème à l’en croire, selon ses propos en conférence de presse. « Si un jour je dois être remplaçant, ce ne sera pas fin du monde. C’est à moi faire mes preuves pour être titulaire chaque week-end. » Il faut dire que les dirigeants l’ont apparemment joué très honnête avec lui. « Les dirigeants m’ont dit qu’ils cherchaient un autre attaquant. Pas forcément pour me remplacer. C’est que ce n’est pas facile de jouer avec seulement deux attaquants dans l’effectif. Qui me l’a dit ? Leonardo et Ancelotti me l’ont dit ensemble. »

Gameiro préfère deux attaquants
Cet épisode mercato moins traumatisant que prévu, Gameiro le vit donc mieux que d’autres périodes. Il l’avoue volontiers, il a vécu des « moments difficiles ». Mais il ne « regrette pas d’être à Paris. Je suis à 10 buts, ce n’est pas rien. Paris, c’est mon club de cœur, je ne regrette pas d’être là. » Il faut dire que le système en sapin de Noël façon Ancelotti, Gameiro n’est pas forcément fan. « Moi, je préfère joueur à deux attaquants. Un système dont j’ai l’habitude. Avec deux attaquants, on ne se focalise pas que sur moi. Mais il faut savoir s’adapter au jeu de l’équipe. » Avant de conclure : « Avec des attaquants, ce serait plus facile pour moi. » Ca tombe bien, Ancelotti a confié il y a peu qu'il voulait revenir au 4-4-2...

A lire aussi : PSG : le domaine où Ancelotti grille Leonardo