Accès direct au contenu

Machine enrayée

PSG : le grain de sable qui peut piéger Ancelotti

Carlo Ancelotti

Tout semble aller comme sur des roulettes pour Carlo Ancelotti depuis son arrivée au PSG. Néanmoins, l’entraîneur parisien n’est pas à l’abri de voir la machine s’enrayer pour une raison bien précise.

Etre juge et partie, en fait, c’est possible. Gary Bocaly, joueur de Montpellier, et acteur principal du duel face au Paris Saint-Germain, a été invité à donner son avis sur la situation du Paris Saint-Germain et ce qui pourrait les empêcher d’être champions. Et alors qu’on aurait pu penser à un jugement biaisé, Bocaly fait une analyse plutôt fine de la situation. Axant, dans le Parisien, que le plus grand ennemi du PSG, c’est lui-même, et surtout les querelles de vestiaire qui pourraient pourrir le vestiaire d’Ancelotti.

PSG: une concurrence qui peut semer la zizanie
« Les joueurs pourraient avoir du mal à supporter l’obligation de résultats, affirme Bocaly. La pression peut leur être fatale. La concurrence pourrait aussi poser un problème si elle n’était pas saine. Il n’y a que des internationaux dans cette équipe et, si certains joueurs ne sont pas contents et installent un mauvais esprit, ce ne sera pas top. » Néanmoins, Bocaly, avec le sourire, estime que lui et ses partenaires peuvent aussi y contribuer… « Nous aussi, on peut les empêcher d’être champions (rire) ! Samedi, quand on a entendu Nene dire : Montpellier est chiant parce qu’on avait encore gagné, ça nous a fait sourire. »

A lire aussi : PSG : le domaine où Ancelotti grille Leonardo