PSG Lugano grosse recrue ou mauvaise pioche
La rédaction

Diego Lugano débarque au PSG avec un statut de joueur ultra-confirmé mais aussi quelques casseroles. Alors, vrai grand joueur ou bide annoncé ? C'est notre sondage du jour.

Sakho va franchir un palier à ses côtés
Afin de progresser, quoi de mieux pour Mamadou Sakho que de pouvoir apprendre aux côtés de Diego Lugano ? A 30 ans, ce dernier est, en effet, le capitaine de la sélection uruguayenne, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde et récent vainqueur de la Copa America.

Le futur ennemi numéro 1 des arbitres
Gerrard, Van Persie, Salas, pour ne citer qu’eux. Lugano est connu pour ne pas être un tendre, comme tout bon défenseur central qui se respecte. Sauf que lui, il a l’air particulièrement vicieux. Les arbitres de Ligue 1, très sensibles, pourraient trouver en lui leur futur souffre-douleur.

Une star mondiale de plus en Ligue 1
Avec Pastore, Lisandro et Lucho, la Ligue 1 commence à regorger de talents internationaux. La venue de Lugano, joueur désiré notamment par la Juventus Turin et d’autres clubs bien cotés en Europe, devrait forcément alimenter cette caste et être une source d’intérêt pour les Sud-Américains.

Avec lui, la défense du PSG sera infranchissable
Avec le départ de Claude Makelele, Antoine Kombouaré avait besoin d’un vrai leader dans le vestiaire et d’un aboyeur sur le terrain. Lugano, joueur respecté et charismatique, semble correspondre à ce profil.

Un joueur vieillissant venu pour l'argent
A 30 ans, Lugano a le plus gros de sa carrière derrière lui et réfléchit à sa retraite. A Paris, selon les dernières estimations, il devrait toucher un salaire de 2,5M€ net annuel et s'offrir une augmentation de ses rémunérations de 25% par rapport à ce qu’il gagne à Fenerbahçe. Sa motivation pour rallier Paris s’arrêterait-elle là ?

Pour l'avenir, il fallait un joueur plus jeune
Le PSG nous bassine sur son désir de monter un projet sur le long terme. Avec Pastore, Gameiro, Matuidi, Sirigu, le recrutement va dans ce sens à 90%, les seules exceptions concernant Nicolas Douchez et évidemment le trentenaire Lugano.

Luisao ou Rolando étaient de meilleurs choix
Leonardo a activé plusieurs pistes pour dénicher la perle rare en défense centrale. Celles-ci l’ont souvent mené au Portugal, où les noms de Luisao (Benfica Lisbonne) et Rolando (FC Porto) sont revenus en boucle pendant des semaines. Ces derniers auraient-ils été des meilleurs choix que Lugano ?