PSG : Lucas Moura, le triplé qui inquiète Pastore
La rédaction

Attendu début janvier, Lucas Moura n'a pas encore la tête au PSG. Preuve en est : le milieu offensif de Sao Paulo a signé un triplé sur la pelouse de Sport Recife (4-2). De quoi conforter Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et Carlo Ancelotti dans leur choix.

A l'heure où le PSG, son futur club, en terminait à Nancy (0-1), Lucas Moura offrait aux supporters de Sao Paulo un récital de tout son talent. Intenable du début à la fin, le Brésilien a littéralement humilié la défense de Sport Recife (4-2), en inscrivant un triplé. A la 18e minute, Moura égalisait en envoyant un missile du droit aux 25 mètres. Il doublait la mise, dix minutes plus tard (29e), sur une grossière erreur du portier de Sao Paulo, qui relâchait malencontreusement devant lui. Il parachevait son oeuvre, au retour des vestiaires (58e), au bout d'un une-deux bien mené avec Luis Fabiano. « Peu importe si je marque ou non, je veux juste que l'équipe gagne. Bien sûr, je suis toujours content de marquer et aujourd'hui, je l'ai fait par trois fois », a-t-il déclaré après la rencontre.

Lavezzi et Pastore sur la sellette ? Si l'état-major du PSG voit d'un bon oeil cette montée en puissance de son futur protégé, ce n'est pas le cas d'Ezequiel Lavezzi et de Javier Pastore. En effet, les deux vivent un début de saison plutôt compliqué dans les rangs des Rouge et Bleu. Le premier cité, régulièrement blessé, n'a pas encore prouvé sa vraie valeur au public du Parc des Princes. Toutefois, l'arrivée du joueur de Sao Paulo ne signifie pas sa mise à l'écart... En revanche, pour Javier Pastore, le résultat pourrait être différent. Débarqué à l'été 2011, avec à l'époque l'étiquette du joueur le plus cher de l'Histoire de la Ligue 1 (ndlr : il avait été acheté pour 42 millions d'euros à Palerme), l'Argentin n'a toujours pas trouvé sa place. Inquiétant. D'autant que le probable futur trident Ménez-Ibrahimovic-Moura tient déjà de belles promesses.

Par Yohan Roblin