Après plusieurs contre-performances au mois de novembre, des tensions au sein du vestiaire parisien sont ressorties. Depuis le PSG a repris sa marche en avant. Mais la présence de clans a bel et bien été confirmée par un proche du club de la capitale.
Afin de régner sur la Ligue 1 et de se faire une place parmi les cadors européens, le Paris Saint-Germain a recruté massivement l’été dernier. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti, Grégory Van der Wiel, Ezequiel Lavezzi. Des joueurs internationaux de qualité qui sont venus se rajouter à la colonie déjà bien garnie de joueurs étrangers (Alex, Salvatore Sirigu, Maxwell, Thiago Motta). Si tout se passait bien au sein du vestiaire en apparence, la cassure entre les Français et les autres protagonistes a éclaté, après les défaites face à Rennes ou encore Nice.
Un resto pour aplanir les malentendus Dans la tempête, Carlo Ancelotti a tenu le navire à flot. Certains joueurs comme Christophe Jallet sont même montés au créneau. Selon l’international français, il n’y aurait pas de clans au sein du vestiaire parisien, seulement des « groupes d’affinités. » Pour repartir sur des bases solides, les joueurs du club de la capitale sont donc passés à l’action. Ils se sont retrouvés au restaurant il y a un peu plus d’une semaine afin d’apaiser les tensions.
« Mélangez-vous, il ne faut pas qu’il y ait de clans » Enrico Macias était lui aussi présent à ce dîner. Le chanteur a même raconté l’ambiance qui y régnait. « Il y avait quelques Français qui étaient mélangés mais il y avait quand même deux clans différents, affirme-t-il à RMC. Je leur ai dit : « Ah ça, je n’aime pas ! Mélangez-vous, il ne faut pas qu’il y ait de clans. Je n’aime pas les clans. » Ils ont apprécié ce que je leur ai dit. » Des propos qui confirment l’existence de groupes bien distincts au sein du vestiaire. Des clans qui se sont peut-être divisés depuis que le PSG se porte mieux mais qui pourrait repointer le bout de leur nez en cas de nouvelles déconvenues.
Par Thomas Figueiredo