Certains salariés du PSG sont angoissés concernant leur avenir avec l'arrivée des investisseurs qataris. Avec ce récent exemple, ils peuvent légitimement flipper.
Contrat rompu unilatéralement On a beau être champion du monde, Ballon d’or et se faire virer comme une vieille chaussette. C’est ce qu’il vient de se passer avec Fabio Cannavaro. Le mythique défenseur de la Juventus Turin a été viré sans ménagement du club qatari d’Al-Ahli, les dirigeants ayant rompu unilatéralement son contrat. La cause ? Son absence d’implication ! « Cannavaro n’a pas eu le rendement et la contribution espérées pour un joueur de sa qualité », a expliqué le président du club. Ça calme.
Durée de vie courte pour les entraîneurs Les salariés du PSG qui s’endormiraient sur leurs lauriers savent donc à quoi s’attendre si les nouveaux propriétaires du club parisien les pointent. Chez eux, une victime est toute trouvée : l' entraîneur. Bertrand Marchand, ancien coach d’Al-Khor, s’est livré dans le JDD sur leurs méthodes douteuses. « Au Qatar, l’entraîneur est la star de l’équipe. En contrepartie, on ne lui fait pas de cadeau. Sa durée de vie est très courte, quatre ou cinq mois en moyenne. Une ou deux défaites peuvent être délicates, la troisième est fatale ». Qui doit s'inquiéter ?