Accès direct au contenu

Enfin…

PSG : les premiers mots en français de Pastore

Ça y est, Javier Pastore se met enfin au français ! Plus de quatre mois après son arrivée à Paris, le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 semble enfin avoir décidé de faire des efforts de communication. Il n’y a encore rien de fabuleux, surtout quand on voit les progrès faits à côté par son grand ami Salvatore Sirigu, mais l’Argentin vient enfin de livrer ses premiers mots en français sur son site officiel lors d’un entretien vidéo. Pour évoquer ses prestations ? Que nenni… Uniquement pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous ses fans parisiens. « Bonne fête à tout les Parisiens ! », s’est contenté de dire « El Flaco » en guise de fin.

Pastore compte faire des efforts en 2012

Avant cela, en espagnol, Javier Pastore était revenu sur son intégration et sa nouvelle vie à Paris. « En français, ça va à peu près. Je suis en train d’apprendre le vocabulaire de base pour communiquer. Je comprends déjà pas mal. Lorsque mes co-équipiers et les gens me parlent d’autre chose que de football, je comprends déjà bien mieux, a-t-il souligné. Une fois de retour, après le nouvel an, je vais m’y mettre davantage pour mieux comprendre et me faire comprendre de tous et de ceux qui m’entourent. J’apprends peu à peu. Ce n’est pas une langue facile. Et encore moins pour nous, les Argentins, du fait de la prononciation qui n’est pas évidente. Mais tout s’apprend pour continuer à s’améliorer. »

Promis, à ce rythme-là, d’ici la fin de son contrat en juin 2016, on aura le droit à un interview intégralement en français…

Articles liés