Plusieurs semaines après son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic a eu le temps de faire connaissance avec ses coéquipiers. Plusieurs d’entre eux, qui partagent son intimité, raconte leur quotidien aux-côtés du géant suédois.
Qui est vraiment Zlatan Ibrahimovic ? Quels sont ses manies au cœur du vestiaire du PSG ? C’est ce qu’ont tenté de nous expliquer plusieurs membres du club francilien samedi dans les colonnes de L’Equipe. Alors que l’ancien Milanais s’apprête à découvrir la Ligue 1(face à Lorient, samedi soir), ces derniers racontent leurs premiers moments en sa compagnie.
Présence et simplicité
Un premier coéquipier raconte comment Ibra a su s’adapter à la vie du groupe, tout en gardant cette stature qui en fait l’un des plus grands au Monde : « C’est vrai que la première fois qu’on la vu arriver, sa présence en imposait. Il a d’abord observé, un peu en retrait, puis il est allé naturellement vers les autres, qu’ils soient internationaux ou pas. Sans distinction ». Un mélange des genres, qui lui a permis de s’adapter à vitesse grand V au sein de sa nouvelle équipe.
Sirigu : « Un professionnel exemplaire, qui aime rigoler… »
Toujours dans les colonnes de L’Equipe, Blaise Matuidi livre le même son de cloche que son coéquipier précédent sur le cas Ibrahimovic : « Il est vraiment très agréable à voir et à vivre et s’est très vite intégré », explique l’ancien Stéphanois. Salvatore Sirigu, quant à lui, vante les mérites humoristiques de son partenaire : « C’est un professionnel exemplaire, qui aime rigoler avec le groupe, tranquille, très gentil ». Autant de compliments qui n’empêchent pas l’attaquant parisien de garder l’esprit de compétition intact.
La rage même à l’entraînement
Lors de la tournée aux Etats-Unis, il n’avait pas hésité à mettre de coups solides à Ménez et Nenê qui avaient mis du temps à s’en remettre. L’un de ses partenaires raconte les séances musclées auxquelles il a eu le droit à ses côtés : « Que ce soit les petits jeux, les oppositions, les toros, il veut toujours gagner. Il déteste perdre et ça se lit sur son visage. C’est impressionnant. En plus, il ne fait pas souvent faute. C’est juste qu’il est tellement costaud que lorsqu’il met son corps en opposition, la plupart d’entre nous recule. Inconsciemment, tu regardes ce qu’il fait, ses gestes, tu essaies de t’en inspirer. Mais c’est sûr qu’il a tout pour lui ». De bon augure pour le PSG, et les défenseurs de Lorient auront rapidement l’occasion de l’apprendre à leurs dépens.