Si Zlatan Ibrahimovic est évidemment la grande vedette parisienne, la défense n'a en revanche pas vraiment été la fête. Retrouvez les notes des Parisiens pour ce Clasico.
Sirigu (5) : Certes, Salvatore Sirigu a pris deux buts, mais que ce soit sur la frappe croisée et la tête de Gignac, le portier italien ne pouvait pas faire grand chose. En revanche, Sirigu sort une belle parade sur une frappe de Kaboré qui aurait pu redonner l’avantage aux siens.
Jallet (4,5) : Christophe Jallet était plein de bonnes intentions en venant soutenir ses défenseurs sur le premier but de Gignac. Mais il laisse trop facilement frapper le buteur marseillais, ce qui coûte cher. Par la suite, son apport offensif a été trop faible. Un match décevant.
Alex (4) : Le défenseur brésilien n’a pas su apporter sa qualité première : son impact dans les duels. Forcément, l’ensemble de la défense parisienne en a souffert. En prime, son marquage sur le corner où Gignac place sa tête au fond est plus que douteux.
Thiago Silva (4,5) : Certainement pas aidé par deux partenaires (Jallet et Alex) peu sécurisants autour de lui, Thiago Silva a eu du mal à se situer. Aussi peu tranchant dans les duels que brillant balle au pied, Thiago Silva n’a pas été le patron attendu de la défense.
Maxwell (5,5) : Un peu moins en difficulté défensivement que ses partenaires de l’arrière-garde, le Brésilien a surtout eu la bonne idée de tirer un très bon corner repris majestueusement par Ibrahimovic. Une passe décisive qui rehausse forcément le bilan.
Verratti (5) : Si sa qualité de passe est incontestable et si, par quelques gestes techniques, il a soulagé les siens, il n’a en revanche jamais eu le bon tempo dans les duels, parfois trop agressif, et parfois pas assez. Un match qui confirme la baisse de régime de Porto. Remplacé par Armand dont l’entrée a été discrète.
Chantôme (5,5) : Comme souvent, Clément Chantôme n’a pas été le plus en vue, mais certainement celui qui a abattu le plus de travail dans l’ombre. Chantôme reste précieux dans l’entrejeu parisien. Son apport offensif reste néanmoins trop limité.
Matuidi (4,5) : Une fois n’est pas coutume, Matuidi n’a pas montré son abattage et sa capacité à gagner des duels habituels. Moins de ballons grattés, l’international tricolore accuse peut-être le coup physiquement.
Pastore (3) : Une première mi-temps très compliquée pour Pastore qui a raté à peu près tout ce qu’il a entrepris. Avec notamment un déchet assez incroyable dans ses passes. Carlo Ancelotti a été contraint de le remplacer à la pause par Gameiro (6), remuant mais qui a néanmoins loupé une belle occasion (53e) de donner l’avantage au PSG.
Ménez (5,5) : En première période, on a senti que le Parisien avait du mal à se situer. Ménez semble avoir légèrement perdu sa complicité avec Zlatan et n’a fait que peu de différence balle au pied. Replacé en meneur de jeu avec la sortie de Pastore, il semblait retrouver l’allant, mais Ancelotti l’a coupé dans son élan en le remplaçant par un Van der Wiel que l’on a peu vu.
Ibrahimovic (8) : Quel talent exceptionnel... Alors oui, Zlatan n’est pas le premier au pressing et n’est pas le roi des appels à répétition. Mais avec son aile de pigeon incroyable et son coup franc énorme, Ibrahimovic a fait parler sa classe. Un grand joueur qui a marqué le Clasico de son empreinte.