Conscient que les Qataris sont prêts à lui dérouler le tapis rouge, Leonardo joue la montre. Fin politique, le Brésilien man'uvre en coulisse pour obtenir les pleins pouvoirs sportifs. Une situation qui pousse Robin Leproux vers la sortie.
Après plusieurs retournements de situation, le PSG devrait enfin connaître son nouvel organigramme aujourd'hui, ou au plus tard demain. Un conseil de surveillance est prévu dans les 48 heures. Alors qu'il avait affirmé, jeudi à Milan, que rien n'était encore fait, Leonardo aurait cette fois fait son choix. Ou plutôt obtenu les garanties qu'il souhaitait de la part des Qataris.
Leproux et Roche vers la sortie ?
Dans la coulisse, le dirigeant brésilien a posé ses conditions. Et autant dire qu'elles sont lourdes de conséquences. Conscient que les nouveaux propriétaires qataris le veulent à tout prix, l'ancien joueur du PSG n'hésite pas à mettre la barre toujours plus haut. Selon Le Parisien, Il veut disposer des pleins pouvoirs sportifs, notamment en matière de recrutement. Un nouveau poste serait alors crée spécialement pour lui. De plus, il ne veut rendre des comptes à personne d'autres qu'à l'actionnaire principal.
Ces prérogatives fragilisent lourdement le président Robin Leproux et Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement. Car s'il ne se fait pas mettre à la porte par son employeur, Robin Leproux pourrait lui même quitter son poste, lui qui a toujours dit qu'il ne serait pas un " président pantin ". Dos au mur après s'être avancés sur la venue de Leonardo, les Qataris n'ont d'autre choix que d'accepter les demandes du Brésilien. Eux qui ne voulaient pas tout chambouler dès le début...
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur www.paristeam.fr