PSG : les chiffres qui accablent Kombouaré
La rédaction

Depuis un mois, le PSG est dans la tourmente. Sur le terrain, où les résultats et le jeu sont plus que médiocres, mais également en coulisses depuis que Leonardo a commencé ses tractations pour dénicher le futur successeur d’Antoine Kombouaré. Avec l’arrivée des propriétaires qatariens, tout le monde pensait que le PSG ne connaîtrait pas sa traditionnelle crise de novembre. Il faut croire que le club de la capitale est attaché à ses petites habitudes. Alors que les médias annoncent le possible remplacement d’Antoine Kombouaré par Claude Makelele, depuis un mois, les chiffres ne plaident pas en faveur de l’actuel coach du PSG, plus que jamais sur la sellette.

19e attaque et 3e moins bonne défense

Sur le mois de novembre, en championnat, Paris n’a pris qu’un point sur neuf possibles, avec une différence de buts de –4. Un bilan chiffré identique à celui… d’Ajaccio. Et qui plaçait le PSG à la 19e place de la Ligue 1 sur le classement entre la 13e et la 15e journée. Seul Nice avec trois défaites consécutives avait fait pire. Mais ce n’est pas tout. Sur ce classement du mois de novembre, la fébrilité défensive et l’inefficacité offensive du PSG inquiètent. Avec un seul but inscrit sur leurs trois derniers matchs, Paris était la 19e attaque de L1 juste devant Nice (0 but) et la 3e moins bonne défense (5 buts encaissés) derrière Ajaccio (7 buts) et Sochaux (6 buts)

Le PSG dernier avec Ajaccio

Depuis hier et le début de la 16e journée de L1, la situation statistique du PSG s’est même un peu plus détériorée. Même si les Parisiens ont un match en retard qu’ils disputent cet après-midi (17h) face à Auxerre. Avec la victoire de Nice contre Rennes (2-0), le PSG est désormais dernier ex-aequo de la L1 avec Ajaccio, depuis le mois de novembre. Avec néanmoins une meilleure différence de buts. Pire, avec les deux buts inscrits par les Niçois contre les Rennais, Paris est la moins bonne attaque de L1 sur cette période. Le redressement est donc impératif cet après-midi contre Auxerre.