PSG : les 3 secrets bien cachés de Thiago Silva
La rédaction

Depuis qu’il a posé ses valises au Paris Saint-Germain, la France du foot a appris à connaître l’histoire de Thiago Silva dans ses moindres détails. Sauf qu’il en restait encore quelques-uns à creuser.

Un surnom peu flatteur Depuis sa signature au Milan AC, Thiago Silva est poursuivi par la réputation flatteuse de meilleur défenseur central du monde. C’est en ces termes élogieux que l’avait présenté Nasser Al-Khelaïfi lors de son arrivée au PSG. Au Brésil, Silva avait déjà gagné le surnom de « O Monstro », le monstre. C’est déjà beaucoup mieux que le premier sobriquet dont il était affublé à ses débuts dans son pays natal « Ratinho », le petit rat. Les temps ont bien changé.

Un salaire mirobolant Quand on est la recrue la plus chère de toute l’histoire du championnat de France (il a été arraché au Milan AC contre un chèque de 46M€ bonus compris), on aspire forcément à toucher le salaire qui va avec. Si plusieurs hypothèses ont germé concernant la rémunération de Thiago Silva, L’Equipe annonce que le défenseur central brésilien touche un salaire mensuel avoisinant les 9 millions d’euros net d’impôts. C’est encore loin de Zlatan Ibrahimovic.

Une nouvelle résidence On le sait, Thiago Silva l’a dit tellement de fois qu’il faudrait avoir été menotté sur Mars depuis le mois d’août pour être passé à côté : il n’est pas venu à Paris par choix mais parce que le Milan AC lui a forcé la main. Depuis son arrivée, le Brésilien se plaît dans la Ville Lumière. D’après L’Equipe, il s’apprête toutefois à quitter l'hôtel Intercontinental, situé dans la zone de l’Opéra Garnier, pour vivre en banlieue proche avec sa famille.