PSG : Les 3 attitudes rebelles de Pastore
La rédaction

Encore fort décevant face à Troyes (4-0), face à qui il n’a joué qu’une période, Javier Pastore semble toujours écrasé par la pression qui l’entoure au PSG. Pour lutter contre elle, il semble avoir décidé de changer de stratégie.


Un discours musclé avec l’arbitre
Javier Pastore ne nous avait pas habitués à ça. D’habitude si effacé, limite pas concerné, l’Argentin est venu crier sur l’arbitre pour contester une faute qu’il trouvait injuste au quart d'heure de jeu. Plutôt agressif, Pastore, qui exhibe un look pirate depuis quelques jours, lui a semble-t-il destiné quelques mots peu amènes et a annexé son discours musclé d’un signe avec ses mains lui comme pour lui dire de la boucler.

Une rentrée précoce aux vestiaires
Remplacé à la pause par Nenê, qui a apporté son écot en délivrant un caviar pour Zlatan Ibrahimovic, Pastore a assisté à la seconde période sur le banc. On l’a vu presque surpris quand Blaise Matuidi est venu lui taper dans la main sur le deuxième but et on l’a franchement vu rebelle quand il a décidé de rentrer aux vestiaires avant la fin du temps règlementaire. Etriqué sous son bonnet rouge, « El Flaco » n’a même pas pris le temps d’attendre ses collègues du banc.

Un tweet qui interpelle
Javier Pastore a récemment affirmé qu’il était très heureux d’avoir rejoint le PSG et qui lui était fort agréable de vivre à Paris, une des plus belles villes du globe. Dont acte. Pourtant, la nostalgie semble encore l’habiter. Dès la fin du match entre Palerme et Catane (3-1), dans le derby sicilien, l’Argentin a destiné un message à son ancien club. « Grand Palerme ce soir !!!!!! Félicitations à tous. Vive Palerme pour toujours ». Un bel hommage qui peut toutefois laisser songeur.