Accès direct au contenu

Premier bilan

PSG : Les 100 jours d’Ibra vus… par les agents

Zlatan Ibrahimovic

Dans le 10 Sport, actuellement en kiosque, les 100 jours à Paris du président Ibra passent au bilan. Question du jour : vaut-il l’argent investi par le PSG ? Réponse avec deux agents, fin connaisseurs du marché.

Bruno Satin (ancien directeur Europe d'IMG, consultant pour Canal +) : « Je ne sais pas si l’investissement est déjà amorti, mais en tout cas, il est véritablement au niveau auquel on l’attendait. Pour le coup, il n’y a pas eu besoin d’excuse. Pas de question d'adaptation, de temps qu'il fait, de langue… Là, le mec est présent à tous les matchs et il fait la différence. Il prend ses responsabilités, il ne se plaint pas, il n’y a pas d’histoire. Le mec, c’est un top et c’est tout. Son arrivée a modifié l’image du club, cela a montré que Paris pouvait attirer de grosses pointures. Grâce à l’arrivée de Zlatan, ils ont maintenant la possibilité de pouvoir parler avec n’importe quel joueur. Maintenant, le PSG peut recruter n’importe qui ».

Frédéric Guerra (agent de Balmont, Gonalons, Grenier, etc...) : « Ibra, une bonne affaire ? Je ne sais pas ce que c'est qu'une bonne affaire quand on balance autant d'argent sur un joueur. Maintenant, dans le cheminement des Qataris, dans leur objectif de gagner la C1 avec le PSG, Ibra est un passage obligé. Avec Zlatan, ils sont dans leurs clous par rapport à leurs objectifs et la valeur sportive du joueur. Ce n'est pas le cas pour tous les joueurs qu'ils ont pris. Pour les Qataris, Ibra répond présent car il fait la différence sur le terrain, il remplit les stades et participe à l'implantation du nouveau PSG. L'argent n'entre pas en ligne de compte ».

et

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne